samedi 15 juillet 2006

I just can't get you out of my head

Je ne peux plus fermer les yeux sans voir descendre des pilules, sans les voir tourner et s'aligner selon leur couleur, sans voir des virus qui sont détruits. Bref, j'ai très mal dormi.

* * *

J'ai appelé jeudi chez un luthier, le dernier sur ma liste (virtuelle) de luthiers intéressants chez qui chercher du travail. Mais il n'a besoin de personne. Quelqu'un sait combien ça paye, le bien-être social?

Les deux expositions auxquelles j'ai participé se sont très bien passées. J'ai rencontré des tas de musiciens qui ont adoré ce que je fais, j'ai distribué des dizaines de cartes. Tous me disaient être très intéressés, mais personne ne m'a rappelé. Vraiment, si toutes les promesses de commandes et de contrats qui m'ont été faites s'étaient concrétisées, j'aurais probablement du travail pour trente ans. En attendant, je cherche un moyen d'avoir l'argent pour quitter mon emploi et travailler à temps plein dans mon atelier.

Une solution, quelqu'un?

5 commentaires:

F. a dit...

Ce n'était rien de très officiel. Un archetier (un mec qui fait des archets) m'a invité à la dernière minute à montrer un de mes instruments sur la table qu'il avait lors d'une toute petite exposition d'instruments pour la musique ancienne. Il y avait très peu de public, mais c'était un bon public.

De là, j'ai été invité à une autre exposition dans le même genre (donc, avec les trois mêmes exposants!) dans un camp musical, où il y avait exactement le même public.

C'est un tout petit milieu, mais il semble y avoir de la place pour moi. J'essaierai de me faire inviter à nouveau l'an prochain, et je serai mieux préparé.

F. a dit...

Quant à Dr. Mario, même M. lorsqu'il est saoûl me clanche,

Bataille a dit...

Les moyens légaux de faire de l'argent rapidement et sans effort sont rares.

Mais j'ai confiance !

K a dit...

MP: Je n'avais pas osé proposer cette option. Merci de l'avoir fait à ma place. Dans mon quartier, il y a des ouvertures, si F est intéressé.

F. a dit...

Je préfèrerais être danseur exotique. Tous ces jolis costumes...