lundi 25 juin 2007

...

Je n'ai pas songé à utiliser ce blogue pour annoncer mon exposition de la fin de semaine dernière, et je n'ai d'ailleurs réalisé cet oubli qu'au moment où Olivier me l'a mentionné, dimanche après-midi. De cette façon, j'aurais peut-être eu plus que cinq ou six visiteurs.

Cinq ou six visiteurs, si je ne compte pas la centaine de personne qui visitaient le musée dans lequel je me trouvais, et qui daignaient parfois s'arrêter devant ma table pour me poser deux questions, toujours les mêmes, c'est-à-dire «qu'est-ce que c'est?», et «combien ça prend de temps à faire?».

Trois mois de travail, donc, dont le dernier à seize heures par jour sans congé, et trois mille dollars dépensés, pour aller m'asseoir dix heures derrière une table, dans l'oubli le plus complet.

Si j'avais su...

4 commentaires:

Bataille a dit...

C'est en luttant qu'on devient luthier...

musinou a dit...

terrible... je connais ce feeling, il n'est pas réservé à la lutherie... terrible... mais peut-être à la lutte comme dit bataille...

je dirais, tapes dans le dos

je dirais, va te coucher pour 3 jours, en te levant exclusivement pour aller à la toilette et manger

je dirais, maintenant c'est fait, et tu t'en serais voulu de ne pas l'avoir fait... et puis, tu ne pouvais pas savoir

je dirais, lâche pas!

je dirais, hé, je veux les voir moi, tes chef-d'oeuvres, photos! photos! photos! photos!

zviane a dit...

ça dot être archi archi démoralisant.... mais lâche pas! C'est sûr que tout ça ne t'a pas servi à rien. Il fallait que tu le fasses et tant mieux si tu l'as fait!.. Tu as quand même dû avoir de la satisfaction quand t'as fini tes instruments. Et puis... dans des salons de même, si c'est ta première ou 2e fois, tu peux toujours trouver quoi faire pour faire plus de promotion pour l'an prochain. Tu upgrade à chaque année, quoi.

Et photos photos photos moi itou!!!

F. a dit...

Non, quand même, pas aussi démoralisant que ça! Je suis probablement trop épuisé pour pouvoir être vraiment déçu ou en colère, et de toute façon j'ai quelque chose d'autre dans une semaine, dans un camp musical, alors il y aura certainement beaucoup de monde.

Je ne lâche absolument pas, ne vous en faites pas. J'ai déjà beaucoup d'autres projets, alors dès que les expositions seront finies, que je me serai reposé un peu et que j'aurai trouvé le financement dont j'ai besoin (ce sera certainement la partie la plus difficile...), je suis reparti!

Pour ce qui est des photos, laissez-moi au moins compléter les trois instruments qui ne sont pas encore terminés et que je dois amener dans une semaine, et je m'occuperai de ça ensuite!